Souvenirs

Photos et vidéos
Presse et courriers
La presse en parle :



Le petit bleu de Lot et Garonne
... Au fil des années, cette compétition classée "cime" a bâti une réputation solide et désormais on y accourt de par-delà les frontières ...
... Si tous nos congénères ne furent pas aussi brillants sur les pentes, force est de constater qu'à la soirée d'après-courses ils se mêlèrent aux quelques 3.200 convives pour partager avec délice l'Axoa, le confit de canard, le fromage de brebis, le gâteau Basque et l'Irouléguy, dont quatre tonneaux avaient  été mis en perce.


Bipper Berri
Accueillir, loger, garer, diriger : voilà toute une organisation qu'une foule de bénévoles ont réalisé à merveille sous la férule du grand organisateur : Gabi Etchart.
La course des crêtes est devenue la journée la plus agréable à vivre à Espelette ...


Sud-Ouest
... Une idée simple pour passer le week-end ... Le sport d'accord, la fête d'abord ...
... Qui peut participer au week-end des crêtes ? Tout le monde ...
... Au delà de la compétition, avant tout une superbe découverte du Pays Basque [...] Et puis, brusquement, ... l'Eden au sortir de la forêt.
... Un véritable chemin de crête, un belvédère qui permet d'embrasser toute la campagne Basque environnante.
... A Espelette et nulle part ailleurs : sport, fête et détente. Pour beaucoup, ce sera la découverte d'une région et de gens sympathiques, enthousiastes et tous acquis à la fête.

 

 

Ils en parlent aussi ... les participants :



Alain DENIZON (Toulouse)
Monsieur ETXART,
Je vous envoie 10.000 mercis à partager avec toutes les personnes qui organisent la course des crêtes.
Nous sommes venus à 15 participer pour la première fois à la course des crêtes et ce que nous y avons vu nous a paru incroyable. Tout un village qui fait la fête à la course à pied, une ambiance génialissime pendant la course, une organisation irréprochable.
On m'avait dit que les basques savaient faire la fête, mais j'étais loin de m'imaginer à quel point !!! Faire la course sans participer au repas aurait été un crime.
Je croise les doigts pour que je puisse revenir l'année prochaine !!!! Pour moi, la course des crêtes est la plus belle manifestation qui est organisée autour de la course à pied.


Azdine DE TATAOUINE, COURSE DE DJERBA ET MARATHONS TUNISIENS
Que vous dire que vous ne sachiez déjà ?
Nous venons encore une fois de passer un week-end magique et c'est ce que je viens de dire à des amis qui me demandaient des renseignements sur les Crêtes. Je leur ai tout simplement répondu : le trail d'Espelette ne se raconte pas, mais se vit !
Comment raconter ce parcours fabuleux, cette organisation sans faille et notre troisième mi-temps sous un chapiteau, et un dîner en chantant et en dansant, en tête-à-tête et en toute intimité et en présence de 3.000 personnes ...
C'est unique en France, c'est unique au monde ... et voici le dernier slogan que je viens de trouver : "Les Crêtes d'Espelette, c'est le piment du trail français" ou alors "Mettez du piment à vos trails : venez courir à Espelette".
Gustave Flaubert disait jadis "voir Djerba et mourir", ce à quoi je lui réponds : "Cher Gustave, voir Espelette et courir."
Merci, merci, merci.


Stéphane ORANCE
Bravo "Les Démerdards" !!!
Un grand, un très grand bravo et un immmmmense merci à toute l'équipe des démerdards. Non content de bénéficier de l'une des plus belles régions du monde, vous organisez la plus festive et conviviale course de montagne dans la capitale du sourire. Vous portez biens vos surnoms !!!!
Mais comment faites vous ???? Rien ne cloche ... ou alors c'est bien caché !!! La sécurité est présente et discrè, les ravitaillements idéalement placé et conviviaux, le haut du Mondarrain dans la brume ressemble à un véritable décor du "Seigneur des Anneaux", les bandas remotivent au meilleur moment, quand à l'ambiance du repas ... c'est celle de la plus belle fête Basque !!
Et quel Axoa !!!!! ... cuisiner pour plus de 3.000 personnes un repas d'une telle qualité mérite un 3 étoiles au cuisto.
Une seule mauvaise nouvelle les démerdards : il va être de plus en plus difficile de faire mieux !!
Encore merci, et à l'année prochaine.

Contact

cdc@napurrak.org

Tél: +33 5 59 93 90 06

Permanence : (à partir de début mars)

Lundi : 10h-13h, Mardi à vendredi : 8h30-11h30

Permanence téléphonique : laissez-nous un message!

Lundi au Vendredi de 18h00 à 20h00

Asc. Napurrak

455 route Irazabaleko Bidea

64250 Espelette

http://www.force-basque-traditions.com

 

  • Facebook Social Icon
Mairie Espelette
Pyrénées Atlantiques
Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes