top of page
       La soirée des Crêtes
 
 
 
 
Le repas des Crêtes (jusqu'à 1400 participants) COMPLET !

Lors de la soirée de la grande fête des crêtes, le repas se déroulera dans la halle couverte et le chapiteau attenant au bar.

Pour permettre à tous d'avoir une place assise sous le marché couvert, les inscriptions au repas des Crêtes du samedi soir seront ouvertes jusqu'à 1400 participants : 

L’ouverture du bar se fait à 17h30, celle du repas à 19h30.

 

Les menus : 2 choix possibles

  • le TRADI-AXOA : entrée, plat (axoa / riz), fromage, gâteau basque, boisson. 

  • le BASKO-BURGER : Burger au boeuf, piperade et fromage de brebis, accompagné de sa galette de pomme de terre râpée, gâteau basque, boisson.

Pour les enfants de moins de 6 ans, un menu spécifique gratuit (taloa salé puis sucré) sera proposé mais uniquement sur inscription.

 

L’organisation ne pourra assurer de menu clairement végan ou garantir l’exclusion totale d’un ingrédient spécifique. Malgré tout, si vous souhaitez un menu végétarien, il nous sera possible d'adapter sur le moment la formule BASKO-BURGER (la viande est remplacée par un supplément fromage.) L'inscription reste la même, merci de nous envoyer un mail en complément pour nous prévenir !

Pour la confection de ses menus, l’organisation des crêtes met un point d’honneur à vous servir des produits frais, issus de producteurs locaux (pour une bonne part, du village même) et dès que cela lui est possible, issus de l’agriculture biologique. Le tout est servi dans un dispositif qui exclut le plus possible toute présence de plastique.

 

Organisation

Les participants retireront un bracelet-repas dans la matinée au comptoir "secrétariat". Ce bracelet vous permettra d'accéder à la halle couverte où seront installées les tables.

 

Le menu du soir n’est pas servi à table mais sur plateau : sur présentation du bracelet-repas, vous retirerez votre menu au grand comptoir situé dans la halle couverte. 

 

Le service se fera en continu tout au long de la soirée, de 19h30 jusqu’à ce que chacun ait mangé. Il vous sera tout de même demandé de vous présenter à une heure décente. A partir de 23h, le service des repas ne sera plus garanti.

Inscriptions

Pour permettre à tous d'avoir une place assise, les inscriptions au repas sont limitées à 1400 participants .

Les inscriptions pour les repas se font en même temps que les inscriptions à la course.

Notre site ne permet pas d'inscription repas sans course.

Si vous ne courez pas et que vous voulez simplement acheter des repas, vous devez aussi utiliser l'onglet "inscription" puis l'onget "inscription hors course". Il vous sera alors présenté un formulaire à imprimer, remplir et nous envoyer par la poste avec un chèque correspondant au montant de votre inscription (attention aux augmentations).

Une autre option possible serait de vous greffer à l'inscription d'un ami.

Attention aux augmentations de tarifs en mai.

Les stocks seront constitués en fonction des inscriptions donc il est fortement conseillé de s’inscrire sous peine de ne pouvoir manger assis le jour J.

Les tarifs varient dans le temps. Référez vous à l’onglet « tarifs » pour en apprécier l’évolution.

Le jour J

Le jour de la course, un espace sera dédié au retrait des bracelets repas (comptoir secrétariat).

Les bracelets permettent l'accès à la halle couverte pour le retrait de votre plateau repas ...ne le perdez pas !

 

Manger sur le pouce SANS RESERVATION

Des taloa (galettes traditionnelles garnies de viande et fromage ou chocolat), des barquettes de frites et des assiettes de charcuterie seront en vente au bar. Installez-vous aux mange-debout et profitez de l'ambiance de la soirée !

Les animations

Bandas et chanteurs animeront la soirée.

La fête en sécurité

Le bar est ouvert toute la soirée pour les participants au repas. Malgré tout,

l’alcool doit être consommé avec modération. Tout comportement déplacé

envers autrui sera immédiatement sanctionné par une exclusion et une plainte

nominative auprès des forces de l’ordre.

De même que le pugilat est interdit, les jeux d’eau dans la foule sont stricte-

ment interdits. Toute contrevenue motivera un arrêt immédiat des animations,

voire une exclusion des initiateurs.

 

Pour toute personne considérant qu’elle n’est finalement plus apte à rentrer avec son propre véhicule, un service de navettes circulera jusqu’à 1h du matin. Organisez vous en conséquence si vous le pouvez.

crêtes repas.jpg
cretes mange debout .jpg
crêtes soirée.jpg
bottom of page