top of page

Réglement 2024

Certificats - Licences

 
Licences sportives ( de l'année sportive en cours : 2023-2024)

Seules les licences conformes aux règles de la FFA seront acceptées.

 
Certificats médicaux :

Pour les coureurs non licenciés en France, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la

course à pied/sport EN COMPETITION avec une date postérieure au 06 juillet 2023 sera exigée. Le certificat doit donc être daté de moins d'un an par rapport au jour de la course.

Parcours prévention santé PPS 

En cours de mise en place par la FFA...nous pourrons vous en dire plus quand il sera actif.

Les organisateurs de la course et les médecins se réservent le droit d'arrêter et mettre hors course tout concurrent en mauvaise condition physique ou qui serait hors délai aux barrières horaires.

 

Barrières horaires

Pour le 21km :

Les organisateurs de la course se réservent le droit d'arrêter les coureurs qui passeraient au-delà de ces barrières horaires :

-col de zuarte : 2h15 après départ - 8km après le départ

-col des trois croix : 3h après départ - 13km après le départ

Pour le 30km :

Les organisateurs de la course se réservent le droit de dévier sur le 21km les coureurs qui passeraient au-delà de ces barrières horaires :

-col de zuarte 1er passage : 2h30 après départ - 10km après le départ

-col des trois croix : 4h15 après départ - 20km après le départ

Ravitaillements

3 pour le 7 km,
• 7 pour les 15 km,
• 10 pour le 21 km,
• 12 pour le 30 km,

Ils sont composés de : oranges, fruits secs, gâteaux, thé chaud, biscuits, eau, eau gazeuse (sur certains points), raisins secs, pruneaux et pain d'épices.

Inscriptions


Les inscriptions internet  seront assurées jusqu'au 1er juillet, ensuite cela deviendra aléatoire, selon décision des organisateurs.

Vous pourrez tout de même vous inscrire jusqu'au dernier moment sur place.

L'Asc Napurrak ne gèrera plus les remboursements, une option annulation sera proposée lors de l'inscription.

Conditions d'âges

Pour le calcul de la distance autorisée, nous suivons les recommandations officielles du règlement  des  courses hors stade, rubrique TRAIL. Ainsi, chaque distance sera recalculée en ajoutant à la distance réelle 1 km pour 100 mètres de dénivelé .

Par exemple pour le 15km des CRETES,  qui a un dénivelé positif de 650 mètres, cela fera donc 15kms réels plus 6k500 virtuels soit 21km500 pour calcul autorisation pour l'âge.

Autre cas de figure, les U20 sont limités à une distance maximale de 25km ; ils n'ont donc pas accès au 21km et 30km de de la course des Crêtes.

Bâtons

Les bâtons ne sont autorisés que pour la course nordique et les 2 randonnées.

Classements

Seuls les trophées des classements scratch des 3 premiers(es) de toutes les courses seront remis à l'arrivée.
Pour les catégories jeunes, V1, V2 ,V3, V4, Hommes et Femmes , seuls les vainqueurs seront récompensés.

Les trophées seront expédiés par voie postale sur demande du récipiendaire.
Le 7 km du samedi ne sera pas classant, nous ne pourrons fournir que les heures d'arrivée à titre indicatif.

Catégories d'âge pour les divers classements:

  • cadets : 2007 et 2008

  • juniors : 2005 et 2006

  • espoirs : 2002 à 2004

  • seniors : 1990 à 2001

  • master 0 : 1985 à 1989

  • master 1 : 1980 à 1984

  • master 2 : 1975 à 1979

  • master 3 : 1970 à 1974

  • master 4 : 1965 à 1969

  • etc...

Modifications
Peut-on changer de course ?  OUI

Les changements de course sont autorisés. Pour cela, veuillez envoyer une demande à l'administrateur qui vous a envoyé votre confirmation d'inscription.

Si le dossard est déjà imprimé ou expédié, le retrait se fera sur place en échange de l’ancien dossard.

Aucune modification sur les dossards ne sera autorisée après les départs.

Transfert de dossard


Il est interdit de céder ou vendre un dossard sans passer par la plateforme d'inscriptions.

Si vous souhaitez transférer votre dossard à quelqu'un de votre entourage, envoyez nous une demande à cdc@napurrak.orgNous vous ferons parvenir un document qui fera foi pour le transfert. 

Annulations

En cas de force majeure, canicule, intempéries ou décision des autorités compétentes, un plan B sera mis en place dans la mesure du possible, sans modification de tarifs et sans possibilité de remboursement.

Assurances

Chaque participant à tout ou partie de la course des crêtes est responsable de ses dommages corporels subis de son propre fait (exemple : se casser une jambe en courant).

L’organisation souscrit une assurance de responsabilité civile pour dommages divers faits à autrui (un concurrent bouscule un autre qui se fait mal ou un véhicule de sécurité blesse un concurrent, etc.).

 

Cette assurance de dommages personnels de son propre fait est à souscrire individuellement mais n’est pas obligatoire.

Lors du processus d'inscriptions, une option remboursement vous sera proposée. Elle couvre les annulations n'étant pas du fait de l'organisateur.

Option remboursement

L’association organisatrice met en place une option remboursement. Elle vous est proposée durant le processus d’inscription au tarif de 6€. Elle peut être acceptée ou refusée par le participant.

L’option remboursement est validée par un champ à cocher proposé invariablement lors du processus d’inscription. Une « non proposition » de cette option ne pourra donc être reprochée à l’organisateur.

L’option annulation se souscrit impérativement lors de l’inscription. Il ne sera pas possible de revenir ultérieurement pour la rajouter à son panier.

Dans le cas d’une « non souscription » à cette option, rien ne changera pour le participant et le processus d’inscription poursuivra son cours.

Dans le cas d’une inscription dite « hors course », le procédé sera le même et l’option sera à mentionner dans le bulletin d’inscription.

Le remboursement se fera par recréditage de la carte bleue ayant servi au paiement.

Les militaires et agents du corps médical pouvant justifier d’un ordre de mission écrit, officiellement cacheté et daté et  justifiant de l’impossibilité pour eux de venir le jour de la course ne sont pas concernés par cette option et sont d’office intégralement remboursés lors de la présentation de ce document.

Le remboursement se fera sur demande dûment motivée du participant, envoyée à l’adresse cdc@napurrak.org Cette demande devra comprendre le nom du participant, son numéro de dossier et devra être envoyée depuis l’adresse mail renseignée par le participant comme étant adresse de correspondance lors de l’inscription.

Il ne sera pas demandé de justification au participant à cette demande de remboursement.

Le remboursement  portera sur l’ensemble des investissements effectués par le participant concerné auprès de l’association organisatrice. A cet effet, ne seront pas pris en compte les frais de dossiers qui, eux, reviennent à l’entreprise gestionnaire du site d’inscription.

Cette option remboursement permet un remboursement à la demande du participant. L’organisateur ne prendra pas de lui-même l’initiative de rembourser tout ou partie des achats du participant.

Dans le cas d’une demande enregistrée selon les modalités mentionnées ci dessus le barème de remboursement sera le suivant :

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 31 janvier, 80% de la somme sera remboursée, les 20% restants seront pour l’association organisatrice.

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 28 février, 70% de la somme sera remboursée, les 30% restants seront pour l’association organisatrice.

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 31 mars, 60% de la somme sera remboursée, les 40% restants seront pour l’association organisatrice.

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 30 avril, 50% de la somme sera remboursée, les 50% restants seront pour l’association organisatrice.

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 31 mai, 40% de la somme sera remboursée, les 60% restants seront pour l’association organisatrice.

  • Pour une demande effectuée entre le 1er et le 15 juin, 30% de la somme sera remboursée, les 70% restants seront pour l’association organisatrice.

Au-delà du 15 juin, « l’option remboursement »  cessera d’être effective et plus aucun participant ne pourra prétendre à un quelconque remboursement.

Seule la date d’envoi du mail de demande de remboursement fera foi. Les demandes de remboursement seront collectées au fur et à mesure des envois et les remboursements en eux-mêmes seront effectués à partir de la mi-juillet.

 

Covid

La Course des Crêtes, comme tout événement recevant du public, se conforme aux indications gouvernementales et injonctions préfectorales.

Nous serons tenus d'appliquer la réglementation covid en vigueur le jour de la course.

 

Environnement

Les zones de montagnes que vous allez traverser en nous retrouvant sur nos crêtes sont , pour la plupart, des sites dédiés au pastoralisme classés Natura 2000 pour leur intérêt faunistique et floristique.

Nous savons que vous êtes, tout comme nous, des amoureux de la nature et de la montagne. Aussi, nous n'avons aucun doute quant au fait que vous préférerez tant que possible utiliser les sentiers balisés, que vous saurez profiter de la faune et de la flore en les laissant paisiblement dans leur milieu (nos amis les chiens doivent être tenus en laisse) et qu'aucun déchet ne restera après votre passage.

Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre lieu de vie et de détente et nous espérons que vous l'apprécierez à sa juste mesure.

bottom of page