top of page

Justificatifs médicaux et licences

​

 
Condition de participation Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire (au choix) :
​
D’une licence Athlé FFA, Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running, ou d’un «Pass J’aime courir» délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées).
​
D’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par l’une des fédérations suivantes :
ï‚· Fédération des clubs de la défense (FCD)
ï‚· Fédération française du sport adapté (FFSA)
ï‚· Fédération française handisport (FFH)
ï‚· Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
ï‚· Fédération sportive des ASPTT
ï‚· Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
ï‚· Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
ï‚· Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)
 
D’un PPS à faire sur www.pps.athle.fr. Il est obligatoire pour les non-licenciés et pour toutes les courses. Il est obligatoire pour tous les compétiteurs étrangers.
 
Attention, le certificat médical n’est plus accepté.
 
Les non-licenciés mineurs doivent remplir questionnaire de santé (et la fourniture d'un certificat médical, le cas échéant) pour s'inscrire à une course running conformément à la loi.

​

Les organisateurs de la course et les médecins se réservent le droit d'arrêter et mettre hors course tout concurrent en mauvaise condition physique ou qui serait hors délai aux barrières horaires.

bottom of page